LES ACTIONS

UN ÉVÈNEMENT SOLIDAIRE

Un évènement solidaire.

Le Trek des Gazelles vise à rassembler des femmes venues de tout horizon dans une aventure sportive certes mais aussi solidaire.

L’objectif de l’évènement n’en reste pas moins que d’apporter son soutien aux enfants malades de cancer et c’est l’organisation de ces évènements féminins qui permettent de coordonner et financer des escapades loisirs pour les enfants en collaborant avec des maisons de vie spécialisées en oncologie pédiatrique.

NOTRE HISTOIRE

De mon histoire personnelle, Trek des Gazelles est né.

« Pendant près de 4 années, je partageai la vie d’un homme qui combattit le cancer avec beaucoup de dignité, sa souffrance reflétait dans ses grands yeux bleus, pourtant comme une enfant il ne se plaignait jamais »

Février 2012, Olivier tomba malade, après plusieurs erreurs de diagnostic, un professeur lui décela un ostéosarcome. Le pronostic fût formel, il fallait amputer sa jambe mais il s’y refusa ! Février 2013, un chirurgien accepta enfin de l’opérer pour lui retirer près de 50% du muscle quadriceps lors d’une opération frôlant la catastrophe. Féru de sport, Olivier se déplaça en béquille pendant près de 3 longues années, privé de tout ce qui l’animait, il mena un véritable combat contre la maladie sans ne jamais perdre de vue son objectif : Re-Marcher…

Avril 2015, le verdict fût fatal, ce cancer ravageur récidiva et aucun traitement ne pourrait le curer, seuls les cocktails d’opium pallièrent quelque peu à son atroce souffrance. Pendant tout ce temps, je constatai jour après jour toute la difficulté que la maladie pouvait engendrer tant physiquement que psychologiquement sur un être vivant. Je ne pus occulter de mon esprit l’image des enfants combattant la maladie et faisant preuve de tant de courage.

Passionnés tous les deux de randonnée, l’impulsion fût donnée. En 2014, je décidai de créer une randonnée du coeur pour soutenir tous ceux privés de mobilité : Trek des Gazelles naquit, mais, Olivier s’éteindra avant le lancement de la première édition qui depuis reste un joli succès. « Pour les enfants, je poursuis l’aventure car la maladie ne fait pas de cadeau et que la vie en est un, nous avons nos jambes alors marchons ». 

Mélanie.

NOS ACTIONS POUR LES ENFANTS MALADES

Soutien aux enfants atteints de cancer

puce DES ESCAPADES LOISIRS

L’organisation de l’évènement Trek des Gazelles permet de financer des journées loisirs, principalement équestres car la rencontre avec l’animal n’en reste pas moins thérapeutique pour l’enfant malade. « Des escapades de coeur »?

puce LA RECHERCHE & DES TRAITEMENTS MÉDICAUX

D’autre part, grâce notamment aux dons en ligne, Trek des Gazelles se fixe également pour objectif d’apporter son soutien à la recherche médicale, au transport des traitements oncologiques en Afrique & à la formation du personnel médical agrée en cancérologie pédiatrique en Afrique.

« L’essentiel en ce monde n’est pas l’endroit où nous sommes mais la direction dans laquelle nous marchons. » Olivier Wendell Holmes

enfant association

Merci pour les sourires et l’espoir

auxquels vous contribuez !

Vos avantages

puce  Possibilité de rencontrer les enfants, lors des escapades loisirs organisées à l’issue de l’évènement Trek des Gazelles (au cours de l’année suivante)

puce  Devenir Ambassadrice du Trek des Gazelles après avoir participé une première fois à un évènement (recrutement limité, sur candidature)

puce  Prise en considération de vos idées et votre implication par l’équipe du Trek des Gazelles.

Votre contribution

puce Financement d’escapades loisirs pour toujours plus d’enfants malades de cancer.

puce  Soutien à la recherche médicale et aux transports de traitements oncologiques pédiatriques en Afrique.

puce  Pérennisation des évènement(s) solidaires(s) Trek des Gazelles.

puce  Le sourire et l’espoir que vous apportez à tous les enfants combattant la maladie.