Les voyages privés organisés par TDG

OÙ COMMENT VIVRE SA PROPRE ODYSSÉE

elemt-mauve

« Plus je voyage, plus je m'éloigne géographiquement du Maroc, plus ce pays, sa lumière, ses odeurs, ses contradictions, ses incohérences, ses bruits, sa musique, sa beauté, me manquent… »

Tahar Ben Jelloun, écrivain, dernier ouvrage paru : La Punition (2018)

ENVIE d’un voyage personnalisé ?
DÉSIR de vivre une experience ?
BESOIN d’une agence et d’un interlocuteur qualifiés ?

Parcourrez les terres du Maroc avec l’agence réceptive T.D.G.

destination-maroc2

UNE DESTINATION T.D.G

MAROC

Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets que si vous prenez la peine d’aller à la rencontre de son patrimoine, sa nature, ses populations et leurs culture… et de les respecter.

Le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne, des vallées verdoyantes et des plaines fertiles, des plateaux désertiques aux nuances de jaune, d’ocre et de rouge, sans compter les oasis, dignes des plus beaux mirages d’Afrique.

En quête d’éthique et d’aventure, le voyage T.D.G. est le vôtre.

destination-maroc3

L’EXPÉRIENCE T.D.G.

LE VOYAGE
AUTHENTIQUE

Programmes sur mesure
Accueil par l’équipe T.D.G.
Découverte de grands espaces
Sécurité absolue
Emploi des locaux privilégié
Hébergements responsables
Restauration traditionnelle
Rencontre avec les autochtones

destination-maroc4

LE MOYEN DE DÉCOUVERTE PRIVILÉGIÉ

LA RANDONNÉE
PÉDESTRE - LE TREK

Itinéraire hors des sentiers battus
Transport des bagages à dos de dromadaires ou de mules
Bivouac sous les étoiles
Cuisine primeur sur place
Toilettes sèches
Douche au seau d’eau
Utilisation du plastique éludée

destination-maroc5

VOTRE CONTRIBUTION SOLIDAIRE

UN ENGAGEMENT PHILANTHROPIQUE

10% de votre voyage rétribué à 2 causes essentielles soutenues par TDG :

  • L’Association Trek Des Gazelles pour son soutien et ses actions en faveur des enfants atteints de cancer. → helloasso.com
  • La Fondation Good Planet pour son soutien et ses projets en faveur de la sauvegarde de la planète. → goodplanet.org

"On voyage pour changer non de lieu, mais d'idées."

Hyppolite Taine

NOS CLIENTS

Des rendez-vous uniques au Maroc pour tous nos clients selon leurs besoins et leurs envies.

AMIS & FAMILLE
AMIS & FAMILLE

Vivez une
Parenthèse inattendue !

Voyage en famille
Circuit entre amis
Évènements privés
Mariages

CORPORATE
CORPORATE

Profitez d’une
Cohésion inégalable !

Incentive
Séminaire
Convention
Voyage de presse

VOYAGISTE
VOYAGISTE

Notre client c’est vous !

Tour opérateur
Agence de voyage

VOS VOYAGES,
NOS PÉPITES

Découvrez quelques-uns de nos voyages au Maroc crées sur mesure et personnalisés pour chacune de nos clients.

CORPORATE

Convention au cœur de la Petite Marrakech « Taroudant »
Incentive trekking au Sud…. la lagune de Dakhla
Séminaire « Bien être » Marrakchi dans le désert d’Agafay

Voyage de presse culturel depuis Rabat jusqu’à Fès puis Meknès-Volubilis.

VOS VOYAGES,
NOS PÉPITES

ÉVÈNEMENTS

Anniversaire chez l’habitant dans une Kasbah historique de Ouarzazate
Mariage dans la Vallée du Paradis entre Taghazout et Agadir

VOYAGES

Caravane chamelière dans Vallée du Draa aux portes de Zagora
Circuit privé au centre des montagnes de l’Atlas depuis Marrakech jusqu’à Ouzoud et ses cascades.
Randonnée muletière sur les empreintes des macaques et des cèdres d’Ifrane
Séjour immersif sous bivouac à Cap Tafedna au Sud d’Essaouira

NOS DESTINATIONS

Des rendez-vous uniques au Maroc pour tous nos clients selon leurs besoins et leurs envies.

agadir-taghazout

AGADIR -TAGHAZOUT

Le soleil et la plage

À l’ouest du pays, bordée par les vagues de l’Atlantique, Agadir est une des perles du Maroc. Quelle que soit la saison, le soleil y déverse ses rayons et la ville profite d’un climat agréable que les alizés adoucissent encore. Son front de mer, long de 10 kilomètres, offre de magnifiques perspectives sur le bleu de l’océan.

Jamais en sommeil, la ville accueille tous les étés le festival Timitar dédié aux musiques du monde et plus spécifiquement à la musique Amazighe.

Ouverte sur l’océan et le monde, Agadir est une ville active où il fait bon se délasser.

1

AZIZAL - OUZOUD

La vallée des gens heureux

Située au centre de l’Atlas, cette cité est sublimée par les paysages naturels qui l’entourent. Elle a su mettre en avant sa culture vivante, son artisanat et son architecture pour développer un écotourisme responsable.

Une gastronomie riche et variée comme le couscous berbère, le tajine de poisson, le tajine aux olives, cuisinés avec de l’huile d’argan.

Les merveilles naturelles sont nombreuses comme les splendides cascades d’Ouzoud, l’étonnant pont naturel de Imi N’Ifri, près de Demnate, l’eau bleue azur du lac de Bin El Widane, les gorges de l’oued Ahansal ou la très belle réserve naturelle de Tamga.

Dernière destination incontournable, la vallée des Aït Bouguemez, surplombée par la majestueuse montagne du M’goun, culminant à plus de 4 071 mètres. Elle est surnommée la vallée des gens heureux.

dakla

DAKLA

La perle du sud marocain

Un petit bout de paradis au sud du Maroc, perdu entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara. S’y trouver est un délice à consommer sans modération. Des kilomètres de plages s’étendent de par et d’autre de la ville : l’occasion de se délasser, l’occasion également de se livrer à toutes sortes d’activités nautiques.

Ces rivages sont parmi les plus beaux du Maroc. Isolés du monde par le désert environnant, ils sont un véritable havre de paix, l’endroit idéal pour se prélasser, sous un soleil à 25 degrés toute l’année.

Des eaux calmes et cristallines de la lagune, tandis qu’à Foum El Bouir est un site voué aux plaisirs de la glisse. Surfeurs, kitesurfeurs et windsurfeurs, se laissent porter par les vagues et les vents. Porte du désert, ouvrant sur l’Afrique subsaharienne, Dakhla est aussi et surtout une porte du paradis !

merzouga

ERRACHIDIA - MERZOUGA

Entre l'atlas et le désert

Les deux premières villes découvrent un pays de montagnes avec les reliefs du Moyen Atlas qui y dessinent des tableaux naturels. C’est aussi de là que partaient les caravanes qui s’en allaient chargées de denrées vers Tombouctou.

Merzouga est une des portes du Sahara, un petit village perdue au milieu des sables. C’est le territoire de l’erg Chebbi, un monde de dunes, de palmeraies, de pistes et de randonnées. En parcourant le désert, découverte des étendues de sable baignées de soleil et de silence. Randonnée au milieu de ces immensités arides lorsque, au détour d’une dune, un lac : c’est le Dayet Srij.

Au beau milieu du désert est établi l’un des plus riches écosystèmes du Maroc.

mogador

ESSAOUIRA - MOGADOR

La mariée de l'Atlantique

Des murs crénelés, le souffle des vents alizéens, des maisons aux façades blanches et bleues, de la couleur de l’écume et de l’onde.

Ancienne Mogador, Essaouira est une de ces villes côtières où douceur de vivre et activités nautiques se complètent. On s’y promène tranquillement, à l’ombre de ses remparts. On monte sur ces murailles, on emprunte le chemin de ronde : de là, on distingue les îles Purpuraires, les faucons, les mouettes et les goélands qui planent au dessus de cette réserve naturelle.

Puis, la balade mène jusqu’au port de pêche où s’animent les marins ; non loin de là, le marché aux poissons où se dégustent les poissons et les fruits de mer pêchés de la nuit. Dans le centre, la médina déroule l’entrelacs de ses ruelles. Parmi les plus belles du Maroc, elle est classée par l’Unesco. Enfin, chaque été, la ville baigne dans la musique : le festival Gnaoua s’y tient qui célèbre les rythmes afro-magrébins.

meknes

FÈS - MÈKNES

Les perles impériales

Fès rayonne d’une aura singulière. Elle est l’Impériale, la dépositaire de treize siècles d’histoire marocaine. Sa fameuse médina est distinguée par l’UNESCO en tant que valeur universelle exceptionnelle.

En mai, les places et les allées résonnent du Festival des Musiques Sacrées du Monde. Notamment avec le Jazz in Riads l’un des principaux événements du calendrier culturel. La gastronomie Fassi est réputée comme étant l’une des meilleures du monde.

À quelques dizaines de kilomètres, Meknès, un autre musée à ciel ouvert. Sa médina et les vestiges du palais royal lui ont valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Elle est un des chefs-d’œuvre de l’art hispano-mauresque. Au nord de Meknès s’étend le plus vaste site archéologique romain du Maroc : Volubilis. Arc de triomphe, capitole, maison de Bacchus, tout témoigne.

Villes impériales, éternelles, Meknès et Fès offrent l’expérience d’un séjour intemporel, aux frontières du présent et de l’histoire.

ifrane

IFRANE

La naturelle

Le Maroc des hauteurs, celui de l’Atlas et de ses majestueux reliefs.

Juchées à 1 650 mètres d’altitude, la ville participe à la richesse des expériences qui peuvent être vécues au Maroc. Là, des lacs à l’onde tranquille, des cascades qui déversent leurs eaux froides dans les vallées. Tout autour, la plus grande forêt de cèdres du monde. La pureté de l’air d’Ifrane dépend d’un équilibre délicat. Les chemins de randonnées y sont nombreux, parmi les plus beaux du pays. Une faune riche et variée, au détour d’un sentier, un macaque qui amuse de ses singeries ; plus loin, fier et craintif, un cerf de Barbarie qui surveille.

Ifrane c’est aussi un patrimoine. Un artisanat régional typique avec des tapissiers qui filent leurs ouvrages ; des nattiers tissant des tiges de jonc ; des potiers et des boutiques d’objets en bois de Thuya.

Ifrane, c’est la « petite Suisse » marocaine.

mazagan

El Jadida-Mazagan

La multiculturelle

Autrefois surnommée Mazagan, cette cité érigée par les portugais se tient avec fierté face à l’océan depuis le 16ème siècle. L’excellente préservation de ses trésors architecturaux et le fabuleux mélange d’influences entre les cultures marocaine et européenne lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Les amoureux du 7ème art reconnaîtront des décors de multiples productions cinématographiques.

Entre une forêt d’eucalyptus verdoyante et la splendide plage d’El Haouzia, la ville est située entre passé et modernité. Des traditions ancestrales lors du moussem de Moulay-Abdallah Amghar, où l’on y dresse des faucons, et découvre des activités épiques telles que la Fantazia.

marrakech

MARRAKECH

La Perle rouge

Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables.

En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d’un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer une halte d’un voyage.

Une richesse architecturale dans la Médina incomparable en visitant l’un de ses nombreux riads, des petits palais orientaux organisés autour d’un patio, ou bien encore la Ménara, un vaste jardin avec bassin emblématique de la ville.

Il suffit de quitter l’enceinte des remparts pour être plongé dans le Maroc contemporain ou dans la campagne offrant de merveilleuses échappées belles comme au cœur du désert d’Agafay…

zagora-ouarzazate

OUARZAZATE - ZAGORA

Voyage aux portes du désert

Destination authentique regorgeant de mille et une merveilles, Ouarzazate, Zagora et Tinghir révèlent une diversité de paysages incroyables, entre désert et vallées verdoyantes. Sur les traces des plus illustres réalisateurs qui ont tourné dans les décors somptueux de cette cité du cinéma les chefs-d’œuvre du 7ème art que sont « Lawrence d’Arabie », « Gladiator », « Kundun » et « Babel ».

De nombreuses pistes de randonnées mènent aux confins du désert, à la rencontre des chameliers et de leurs caravanes et ce, au croisement des routes de Draâ, du Ziz et du Dadès.

Et pourquoi pas bivouaquer? La dune de Tinfou, à proximité de Zagora, également appelée la dune « du sable d’or », pour vivre une expérience inoubliable! Quant à Tinghir, c’est un splendide panorama, depuis la Kasbah du Glaoui, qu’offre cette ville du Haut Atlas sur sa palmeraie et les gorges du Todra.

safi

SAFI

Le pays des potiers

La silhouette formidable du Kechla et les eaux de l’Atlantique venant se fracasser contre ses murs : c’est l’un des nombreux tableaux qui s’admirent à Safi.

Depuis cinq siècles maintenant, la forteresse se dresse en sentinelle sur les bords de l’océan. Ses hautes tours crénelées offrent d’admirables perspectives. Le quartier des potiers attire particulièrement. Des artisans s’y empressent et confectionnent des merveilles de terre cuite et d’argile qu’ils exposent ensuite dans les vitrines de leurs boutiques. C’est que Safi est une des capitales marocaines de la céramique. Toujours sur les sommets du Kechla, on aperçoit la vieille Médina. Le labyrinthe de ses allées, leur étroitesse ont quelque chose de mystérieux qui invite à la promenade. Plus loin, c’est la rue du Souk : des échos, des rumeurs, des arômes. Derrière le roulement des vagues impressionnantes te légendaires pour les surfeurs à Safi.

taroudant

TAROUDANT

La petite Marrakech

Avec ses remparts pour écrin, la ville paraît un joyau, l’un des plus beaux du Maroc. A l’ombre de ses murs chargés d’histoire et dont les tours se dressent depuis plus de cinq siècles pour protéger l’ancienne capitale des sultans Saadiens.

Ville d’histoire, riche d’un long passé, le dynamisme de la vie moderne se conjugue harmonieusement à l’héritage de la tradition. Les cuirs y sont particulièrement fameux ainsi que les bibelots de terre cuite. Taroudant s’est également fait une spécialité de la production d’huile d’argan. Rendez-vous à l’extérieur des remparts, pour y découvrir des coopératives.

La ville est aussi le point de départ de nombreuses randonnées. Sise au milieu des deux chaînes de l’Atlas, elle profite d’une situation favorable. Nature et culture, modernité et tradition, Taroudant ne manque décidément pas d’attraits !

Envie de voyager avec le TDG ? Besoin de conseils, d’informations ou d’un devis personnalisé ? Nous vous invitons à nous transmettre votre cahier des charges.Nous aurons plaisir à vous contacter pour échanger sur votre projet
de voyage !

NEWSLETTER