Les régions du Maroc explorées par le Trek des Gazelles
Où comment découvrir l'Afrique du Nord à travers l’Odyssée du Trek Des Gazelles.
« Avez-vous caressé l’écorce du bigaradier au centre du riad de mes ancêtres paternels, à Azemmour ?
Avez-vous pris le thé dans la maison de mon grand-père maternel, à Essaouira ?
Avez-vous compté les carreaux sur le sol de la maison où je suis né, à Oujda ?
Non ?
Alors, vous n’avez pas « fait » le Maroc ! »
Découvrez les régions parcourues par le T.D.G.
Informez-vous & explorez le Maroc avec nous !
« Le monde est vaste, la vie est courte, le temps s'écoule, osez l'aventure »
Mélanie
ESSAOUIRA
& LA CÔTE ATLANTIQUE
Entre dunes de sables, falaises abruptes et plages désertes, s’étendent les forêts d’arganiers, des espèces endémiques du littoral sud marocain.
Des paysages de contraste entre le bleu de l’océan atlantique, les verts de la végétation et le jaune du sable fin de ses magnifiques plages.
IMLIL
& LES MONTAGNES DU HAUT ATLAS
Des montagnes impressionnantes qui nous rappellent des paysages tibétains. Des vues dignes de l’Himalaya par la hauteur des sommets qui vous entourent. Nos chemins empruntent des gorges profondes, des vallées humides, des crêtes cisaillées et des hauts plateaux rocailleux.
IFRANE
& LES MONTAGNES DU MOYEN ATLAS
Les chemins de randonnées traversent la plus grande cédraie du monde, riche de sa biodiversité d’exception. D’immenses cèdres de l’atlas, et ses grandes clairières parsemées d’impressionnants rochers, cratères et falaises témoignent de son passé volcanique.
MARRAKECH
& LE DÉSERT D’AGAFAY
Le désert d’Agafay s’étend sur les contreforts du massif du haut Atlas. Ce reg est impressionnant par son isolement et ses étendues désertiques; Composé de collines modelées par l’érosion, de canyons profonds, de falaises et d’oueds asséchés lui donnent une impression de décors de cinéma américain.
ZAGORA
& LE DÉSERT DU GRAND SUD
Une immersion dans le Sahara marocain, comme un mirage, l’immensité des dunes de sable nous captive et dessine l’horizon telle une peinture. Un contraste éblouissant entre le sable et le ciel pur du désert. Des ergs s’étendent et s’apparentent à une mer protégée entre pitons volcaniques et lacs asséchés.
OUARZAZATE
AUX PORTES DU DÉSERT